La volatilité des bitcoins n’est pas aussi sauvage que celle de Tesla

Les actions Bitcoin et Tesla ont toutes deux bénéficié de la volatilité individuelle de l’autre jusqu’à présent, l’année 2020 marquant un tournant historique pour les deux actifs.

L’écosystème des cryptocurrences est connu pour être un espace très volatile, la volatilité de Bitcoin provoquant le scepticisme de certains groupes d’investisseurs. Si beaucoup de gens connaissent la volatilité de Bitcoin, peu sont conscients de la volatilité qui abonde sur le marché boursier, mais la stratège de CoinShares, Meltem Demirors, a pris le temps de le souligner. Selon un entretien qu’elle a accordé à la „Squawk Box“ de CNBC, elle a souligné que, par rapport aux principaux indices boursiers qui ont atteint des records malgré les retombées économiques de Covid-19, les bitcoins semblent désormais „moins volatils“ qu’auparavant. Elle a comparé les gains enregistrés par Bitcoin en 2020 à ce jour avec ceux du constructeur de véhicules électriques Tesla Inc (NASDAQ : TSLA) et a souligné l’énorme écart entre les deux.

„Comme nous le savons, la volatilité est une mesure relative“, a-t-elle déclaré. „Dans l’environnement actuel, le bitcoin est en fait moins volatile que par le passé“. Elle a poursuivi en disant que „si nous regardons la hausse astronomique du marché des actions, la hausse du bitcoin n’est pas aussi sauvage“. La meilleure façon de le souligner est d’examiner les chiffres.

Avec le bitcoin qui a ouvert l’année à 7203 $, son prix actuel de 23 473,10 $ selon CoinMarketCap a montré que la première monnaie numérique a fait un bond de 326% depuis le début de l’année. Bien que cette croissance soit cataclysmique, Tesla a même réalisé de meilleures performances puisqu’il a bondi de plus de 700 % jusqu’à présent en 2020. Le 2 janvier 2020, chaque action TSLA valait 86,05 dollars, et avec le prix actuel de Tesla d’environ 635 dollars, cela signifie que l’action a bondi de 738%, éclipsant la hausse de 326% de Bitcoin.

2020 est une date importante pour Bitcoin et Tesla

Les actions Bitcoin et Tesla ont toutes deux bénéficié de la volatilité individuelle de l’autre jusqu’à présent, l’année 2020 marquant un tournant historique pour les deux actifs. La volatilité de Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique de plus de 24 000 dollars en décembre, battant le record précédent fixé en décembre 2017, il y a exactement trois ans.

Tesla a également dépassé les attentes de nombreux analystes, puisque sa croissance au cours des cinq derniers trimestres et sa capitalisation boursière croissante due à l’adhésion des investisseurs l’ont fait entrer dans l’indice S&P 500 (INDEXSP : .INX) le lundi 21 décembre.

Les actions Bitcoin et Tesla représentent toutes deux une monnaie numérique hautement recommandée et un actif à détenir respectivement, en raison de leurs gains annuels actuels et de leur croissance future prévue. En raison de cela, M. Demirors a noté que „Avant, c’était un risque de carrière d’être exposé aux bitcoins, maintenant c’est un risque de carrière de ne pas être exposé aux bitcoins. Le monde a certainement beaucoup changé au cours des neuf derniers mois“.